Quelle belle image complémentaire de cette Bergeronnette des ruisseaux sur l'une des plages noires d'Islande. C'est la plage de Vik, et parmi les bergeronnettes blanches toujours nerveuses qui volent autour d'elle, celle-ci est venue s'asseoir joliment devant.
Les bergeronnettes mâles et femelles sont très semblables. Chez le mâle, l'occiput noir est nettement séparé du dos gris. Chez la femelle, l'arrière de la tête est plus gris et se fond lentement dans le dos gris. En hiver, le dessus de la tête est gris et la poitrine est ornée d'une bande noire. Le juvénile a une bande mammaire grise. Le vol est ondulant.
La bergeronnette des ruisseaux est un petit oiseau très agile. Ils agitent continuellement leur longue queue. Elles sont également assez agressives et se battent parfois avec leur propre image, par exemple dans l'enjoliveur brillant d'une voiture. Les bergeronnettes des ruisseaux sont des oiseaux migrateurs. La période de migration automnale de cette espèce s'étend approximativement du mois d'août au mois d'octobre.
Je suis un photographe polyvalent passionné, avec une préférence pour la nature et la vie sauvage. Pour moi, la photographie consiste principalement à capturer l'instant, que ce soit dans la nature ou dans la rue... En savoir plus…