Chaque printemps, ils réapparaissent, les bergeronnettes jaunes sur les tulipes. Avec leurs couleurs vives, elles offrent souvent un joli contraste, ou bien il suffit de les chercher parmi toutes les tulipes colorées. Ils se cachent souvent au fond des tiges, mais dès qu'ils ont faim, on peut les voir attraper des mouches.
La raison pour laquelle ils visitent toujours les champs de tulipes n'est pas claire pour moi, peut-être parce qu'ils attirent les mouches.
Cette bergeronnette jaune sifflait joyeusement.
Il est très agréable de suivre les oiseaux, qui volent et jouent les uns après les autres. Pour prendre cette photo, mon partenaire et moi avons passé presque une journée entière assis sur une chaise sur l'accotement près des champs de tulipes. C'était une belle journée claire, ce qui rend aussi la prise de photo plus attrayante.
Nous sortons souvent pour une journée comme celle-ci, nous prenons un sac avec des sandwiches et des boissons et nous profitons de tout ce qui nous entoure.
Depuis un certain nombre d'années, je photographie dans la nature. Les images que je réalise sont le plus souvent réalistes, comme la nature se montre. Je photographie aux Pays-Bas, mais aussi dans d'autres pays, comme la Scandinavie, l'Islande, l'Australie, etc... En savoir plus…