Le Bow Bridge est l'un des éléments les plus emblématiques et les plus photographiés de Central Park. Construit en 1862, ce pont de l'époque victorienne enjambe le lac de Central Park et relie Cherry Hill et Ramble.
Connu pour être un point de rencontre romantique dans la vie réelle comme dans la vie réelle, le Bow Bridge offre un endroit pittoresque où s'arrêter et profiter d'un moment pour admirer les bateaux à rames qui glissent doucement sur le lac. C'est un endroit populaire pour une demande en mariage, un baiser lors d'un premier rendez-vous ou une prise de vue époustouflante de la ligne d'horizon de la Cinquième Avenue. Il a servi de cadre magnifique à des films tels que Manhattan, The Way We Were et Keeping the Faith.
Le Bow Bridge tire son nom de son arc gracieux qui ressemble à l'arc d'un archer. Il a été conçu par Calvert Vaux et Jacob Wrey Mould avec un raffinement grec classique, incorporant des éléments de conception gothique, néoclassique et de la Renaissance.
C'est le plus ancien pont en fonte de Central Park (et aussi l'un des seuls) et le deuxième plus ancien pont en fonte des États-Unis. Huit répliques en fonte des urnes de plantation qui ornaient à l'origine le pont au début des années 1900 sont exposées le long des bords extérieurs supérieurs. Grâce à une restauration historique utilisant des images et ce que l'on croyait être une urne originale, les urnes en fonte de 3,5 pieds de haut ont été reproduites et réinstallées à leur emplacement d'origine.
La passerelle du pont était auparavant construite en bois d'ipé (ou noyer brésilien), qui prenait une couleur rouge foncé lorsqu'il était mouillé. En janvier 2024, le tablier a été remplacé par un nouveau bois plus dur et plus durable pour faire face à l'énorme trafic piétonnier que reçoit le pont.
Je suis un photographe portraitiste basé aux Pays-Bas... En savoir plus…