Dans les sables infinis du désert du Namib se cache un petit animal fascinant : le caméléon du désert. Avec sa peau écailleuse, son regard craintif et sa capacité à changer de couleur, il est un véritable survivant dans l'un des environnements les plus inhospitaliers de la planète.
À l'aube, il parcourt le sable chaud à la recherche d'insectes et de petites proies. Ses grands yeux se déplacent de façon indépendante, toujours à l'affût du danger. Lorsqu'il se sent menacé, il peut non seulement changer de couleur pour se fondre dans son environnement, mais aussi gonfler son corps pour paraître plus grand et plus impressionnant.
Cette photo capture la beauté unique du caméléon du désert, un animal petit mais merveilleux, parfaitement adapté à la vie dans le vide infini du désert.
Je suis Antwan Janssen, photographe de voyage et de nature originaire d'Uden. Au cours de mes nombreux voyages sur ce globe, j'essaie de capturer toute la beauté sur photo. Comme vous pouvez le constater sur ce site, ma préférence va aux paysages, à la faune et.. En savoir plus…