Lorsque je suis au bord de la mer et que je me promène sur la plage, l'un de mes passe-temps favoris est de chercher des coquillages. Mon regard se pose sur le sable de la plage, près du ressac : je peux rester ainsi très longtemps. Parfois, je dois me forcer à regarder autour de moi et à apprécier toutes les autres beautés que l'on peut voir à la plage : la mer, les mouettes, les bateaux qui passent, les beaux paysages nuageux, le soleil, les dunes et tous les bruits et odeurs qui les accompagnent.
Et les beaux coquillages méritent alors d'être magnifiquement photographiés. Un coquillage est déjà une œuvre d'art en soi, une œuvre d'art de la nature, une œuvre d'art créée par un minuscule mollusque. Et cette œuvre d'art de la nature mérite d'être capturée dans une belle œuvre d'art.
Les couleurs utilisées ici rappellent également la mer et la plage : le bleu gris de l'eau de mer et le beige orange du sable de la plage.
La base en pierre a une texture grossière et souligne l'aspect naturel.
Le mélange de deux photos, l'une nette et l'autre en gros plan et floue, permet d'obtenir une atmosphère encore plus particulière. La photo floue crée des nuances supplémentaires de beige orangé à l'arrière-plan.
Atmosphérique, naturelle et spéciale : cette œuvre d'art apporte la sensation de la mer dans votre maison !
Cette coquille d'escargot appartient à la famille des Turridae.
Je considère la création artistique comme un processus créatif.
Pour moi, le point de départ de ce processus est toujours une photo ou une peinture de ma propre main. Chaque œuvre d'art présentée sur ce site est basée sur une photo ou une peinture réalisée par vous-même.
Je trouve mes sources..
En savoir plus…