Bouvigne est une demeure importante qui n'a jamais servi de pavillon de chasse. Les terrains de chasse des Oranges étaient situés au nord du Prinsenhof (château de Breda) et près du Liesbos. Le Mastbos est une forêt paysagère de production de bois. Il n'est pas clair à quoi Filips-Willem utilisait le château, il vivait au Prinsenhof. Peut-être qu'il l'a rendu disponible comme la maison d'un steward.
Au total, huit princes se sont succédés à la tête du château. En 1637, c'était le quartier général lorsque le prince Frederick Henry assiégea la ville de Breda afin de mettre un terme à la domination espagnole. En 1774, Hendrik Carel van Naerssen s'opposa au projet de démolition du bâtiment par négligence. Le Conseil du Domaine de Nassau l'a admis. Le riche caféiculteur George Ruysch a rénové le château et l'a rebaptisé Bouvigne (il a donc été appelé en 1802 dans un acte de vente). En 1930, le château passa entre les mains du gouvernement et fut longtemps loué aux Catéchistes de la Croisade eucharistique (Fondation Pie X).
Tilly Meijer, la polyvalence et le savoir-faire en matière de photographie. Comme beaucoup d'autres, Tilly Meijer a commencé par la photographie comme un passe-temps. La nature et surtout les animaux sont ses sujets de prédilection, mais son travail est plus polyvalent et témoigne d'un large intérêt :.. En savoir plus…