Construit dans les règles de l'art, le château de Dunstanburgh se dresse sur un promontoire isolé du Northumberland.
Le château a été construit à une époque où les relations entre le roi Édouard II et son baron le plus puissant, le comte Thomas de Lancaster, étaient devenues ouvertement hostiles. Lancaster a commencé à construire le fort en 1313, et les dernières recherches archéologiques indiquent qu'il l'a construit à une échelle beaucoup plus grande que ce qui avait été initialement reconnu, peut-être plus comme un symbole de son opposition au roi que comme une forteresse militaire.
Malheureusement, le comte n'a pas réussi à atteindre Dunstanburgh lorsque sa rébellion a été vaincue, et il a été pris et exécuté en 1322. Le château est ensuite passé aux mains de Jean de Gand, qui l'a fortifié contre les Écossais en transformant la grande porte d'entrée et sa double tour en donjon.
Il fut le centre de batailles féroces pendant la guerre des Deux-Roses et fut assiégé et capturé à deux reprises par les troupes yorkistes, mais tomba ensuite en ruine.
Le château de Dunstanburgh est accessible par une promenade pittoresque depuis le village voisin de Craster. La promenade de 2,1 km le long de la côte accidentée du Northumberland traverse des terres agricoles en activité. N'oubliez pas de respecter le code du pays et les conseils de l'association des randonneurs sur la marche dans les zones où il y a du bétail.
Je saisis juste ce moment spécial... c'est de la photographie pour moi. Où que ce soit, ici aux Pays-Bas ou lors d'un de mes voyages. Beaucoup de mes photos ont une histoire ... D'autres sont un beau détail que j'ai apprécié. Nous espérons que vous apprécierez également ces photos.. En savoir plus…