L'un des vestiges les plus symboliques et les plus impressionnants de la guerre civile anglaise, partiellement détruit par les parlementaires en 1646.
Le château de Corfe a été construit peu après la conquête normande en 1066. Depuis, il a été le théâtre de nombreuses batailles, meurtres et miracles et a abrité des rois, des chevaliers et une princesse. En mars 978, le jeune roi Édouard a rendu visite à son demi-frère Ethelred dans la forteresse saxonne qui a précédé l'actuel château normand de Corfe. Au cours de sa visite, le jeune monarque a été poignardé. Bien que l'incident soit encore aujourd'hui entouré de mystère, beaucoup pensent qu'Édouard a été assassiné sur ordre de sa belle-mère, qui voulait placer son propre fils sur le trône. Edward a été immédiatement enterré dans la ville voisine de Wareham. Cependant, en l'espace d'un an, sa dépouille a été exhumée et aurait été miraculeusement préservée. Pour les chrétiens contemporains, c'était un signe de sainteté.
Reiner Sutter, alias resuimages, est un photographe amateur passionné et ambitieux depuis plus de 35 ans. Il a commencé la photographie numérique il y a plus de 20 ans et a développé ses compétences petit à petit. La photographie d'aujourd'hui lui offre la possibilité de combiner ses connaissances.. En savoir plus…