Santorin, également connue sous le nom de Thira, est l'île grecque la plus singulière et la carte de visite de la Grèce, en raison de son aspect et de son ambiance typiquement grecs - on pourrait difficilement faire plus grec. Qui ne connaît pas les maisons grecques blanches aux portes et fenêtres bleues ou les églises grecques blanches aux dômes bleus ?
La plupart des photos présentant ces caractéristiques sont donc prises à Santorin, car la combinaison de ces maisons et églises bleu-blanc et de la couleur bleue de la mer et du ciel souligne l'image magique de la Grèce. Santorin est l'île la plus méridionale de l'archipel des Cyclades et se situe à environ 150 kilomètres au nord de la Crète. Elle a une superficie d'environ 80 km2 et son littoral s'étend sur environ 70 kilomètres. Mais Santorin n'est pas seulement unique pour son aspect grec ; Santorin a une histoire sensationnelle. Saviez-vous, par exemple, qu'elle a aujourd'hui la forme d'un croissant, alors qu'elle était autrefois ronde ? L'île s'appelait autrefois "Strongili", ce qui signifie "circulaire". Une importante éruption volcanique a fait disparaître près de la moitié de l'île dans la mer, créant une gigantesque caldeira sur le côté ouest de l'île. À l'intérieur de cette caldeira se trouve le volcan, que l'on peut voir depuis les bords des falaises abruptes formées après l'éruption. En fait, dans la mer, on peut voir les sommets des îles de Nea et de Palea Kameni, deux îles faites de lave qui portent en fait le nom du volcan. La légende veut que cette partie disparue de l'île soit en fait l'Atlantide.
Bonjour à tous et merci de l'intérêt que vous portez à mon travail. Je m'appelle Costas Ganasos et je suis photographe amateur de paysages et de nature. Je vis à Hoorn, en Hollande du Nord, avec ma famille. J'aime photographier la magnifique nature néerlandaise, mais aussi les.. En savoir plus…