Portait d'une jeune femme, allégorie de l'automne dans
un style féerique et naturaliste. Photographie réalisée en France, au début de l'automne dans mon village du sud.
La jeune femme au centre de l'image porte une robe aux teintes automnales, principalement rouge, orange et jaune, évoquant les couleurs des feuilles tombantes en cette saison. Les feuilles décoratives qui ornent son buste et sa couronne renforcent son lien avec la nature. Son maquillage, ses cheveux roux et sa pose élégante, en équilibre avec une branche, renforcent l'idée qu'elle incarne un esprit de la nature ou une personnification de l'automne.
Les feuilles mortes et les éléments de la végétation autour d'elle forment un cadre organique qui ajoute à l'atmosphère onirique et poétique de la scène. La douceur de la lumière et les teintes chaudes donnent une impression de calme, de transition, comme un hommage à la fin de l'été et à l'arrivée de l'hiver.
Virginie Colombani est une photographe autodidacte française spécialisée dans la photographie de mise en scène et de portraits costumés. Elle réalise des photos inspirées de thèmes historiques, fantastiques ou cinématographiques, utilisant des costumes minutieusement choisis, parfois réalisés par elle-même. Elle explore le plus souvent des thématiques.. En savoir plus…