Le monastère de Rila est l'un des plus beaux sites de Bulgarie.
Le magnifique monastère de Rila est situé à 1147 mètres d'altitude dans les montagnes de Rila et date de 946. En 1986, il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le monastère de Rila est le deuxième plus grand des Balkans et, à son apogée, il comptait des cellules pour 500 moines et 1 000 chambres pour les pèlerins.
Les murs du monastère de Rila sont décorés de plus de 1 000 fresques religieuses'et l'intérieur de l'église est également d'une beauté époustouflante. On en prend plein les yeux ! Je comprends pourquoi le monastère de Rila est l'un des sites les plus célèbres de Bulgarie.
Si vous allez en Bulgarie, ce monastère est un must absolu, et la visite du monastère de Rila est gratuite ! (Pour les passionnés, il y a quelques autres musées à visiter et ils sont payants).
Cette photo est un détail de l'un des plafonds de la galerie extérieure du monastère. Vous en aurez plein les yeux en voyant toutes ces peintures colorées sur les murs et les plafonds !
Salut, je suis Ivonne. J'aime voyager, la belle nature, le camping et la randonnée. La photographie est ma grande passion... En savoir plus…