Bouddha mourant ou endormi, Gal Vihara, Sri Lanka. Le moment où Bouddha atteint l'état d'illumination. Sculpture en granit sculptée dans le mur et d'une longueur de 14 m. Une ruelle le long d'un bassin d'eau mène au Gal Vihara, le célèbre temple rupestre avec quatre statues géantes sculptées dans la roche granitique du milieu du 12ème siècle. Des inscriptions ont été faites dans la paroi rocheuse. A l'origine, le temple rupestre faisait partie d'un complexe monastique de l'époque de Parakrama Bahu i, l'Uttarama (monastère nord).
Dans une simple colonnade qui donne accès à la maison statue dans la roche, avec des statues de Bouddha et quelques dieux hindous. Devant la colonnade, un bo-boom a été planté. A côté se trouve la statue de 14 m de long du Bouddha couché, la tête sur un oreiller orné d'une tête de lion. Les plis de la robe sont fins, le visage dégage une sérénité sereine et la plante des pieds porte des images de fleurs de lotus. Le pied gauche repose sur le pied droit et est légèrement rétracté. On peut en conclure que l'image doit représenter le Bouddha défunt, après son entrée dans le nirvana, car avec un Bouddha mourant ou au repos, les pieds sont en ligne droite.
Cherchez plus de photos dans mon album Bouddha.
Je tiens à prendre la nature et des paysages. Voyager est ma passion. Je tiens également à appliquer occasionnellement des effets de photoshop, ou créer de nouveaux designs, créant ainsi l'art numérique. ART a également et de la culture dans les autres pays ont mon intérêt. J'ai créé.. En savoir plus…