Fin 2024, je traversais le Botswana. C'était la saison des pluies, il y avait donc peu d'autres voyageurs. Un avantage en cette période humide. Et les couleurs y sont magnifiques à cette époque.
Dans le parc national de Makgadikgadi, j'ai photographié ce petit troupeau d'éléphants. Nous les avons suivis pendant un certain temps où nous sommes restés près de la voiture. Lorsqu'ils sont si détendus, nous nous sentons suffisamment en confiance pour le faire. Ce sont des animaux magnifiques et sensibles qui ont des liens familiaux étroits. Ils peuvent aussi devenir grincheux si on ne les respecte pas. À juste titre. Et un taureau solitaire avec trop de testostérone dans le corps, il vaut mieux ne pas le rencontrer.
Paula Romein est une photographe néerlandaise qui travaille pour diverses entreprises depuis 2008. Elle est également photographe de voyage, ce qui est sa grande passion.
Elle a commencé ses études à la Stichting Kunstzinnige Vorming de Rotterdam et a ensuite suivi le cours de l'école de photographie de..
En savoir plus…