L'aube vient de se lever et le monde est baigné d'une douce et chaude lueur. Le ciel, une toile aux teintes pastel, passe du violet profond au sommet à l'orange doux à l'horizon, où le soleil a commencé à se lever. Sous ce spectacle de couleurs, un arbre solitaire se dresse majestueusement au milieu d'un champ, ses branches robustes s'étirant vers l'extérieur comme pour embrasser la lumière du nouveau jour. Les feuilles de l'arbre sont teintées par la lumière du soleil et forment des silhouettes dorées dans le ciel qui s'éclaircit.
Le champ lui-même est une mer de calme. La brume, éthérée comme un rêve, roule sur le sol et embrasse la terre d'une étreinte douce et ondulante. Elle adoucit chaque détail du paysage et estompe les limites du monde dans une brume sereine. Les herbes et les buissons sont couverts de la rosée de la nuit et brillent maintenant comme une myriade de petites pierres précieuses éparpillées à la base de l'arbre. L'air est calme et le monde est silencieux, à l'exception du chœur lointain des oiseaux qui se réveillent et dont les chants annoncent le matin.
C'est un moment de silence et de beauté, une brève pause entre l'obscurité de la nuit et l'agitation du jour, un moment où la nature elle-même semble retenir son souffle. Il y a un sentiment d'anticipation, dans l'attente que le soleil s'élève plus haut, soulevant le voile de brume et révélant toute la splendeur du monde à la lumière du jour. Mais pour l'instant, la terre se contente de se reposer dans cette splendeur tranquille, se prélassant dans la première et tendre lumière de l'aube.
Pieter Struiksma, né en 1967 et basé à Wormer, est un photographe passionné qui possède un large éventail de compétences. Son approche autodidacte lui a permis d'acquérir une connaissance approfondie de la photographie, et de relever le défi de créer des images accrocheuses dans des situations difficiles... En savoir plus…
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas