Cette œuvre est née d'un flot de mots qui n'ont cessé d'affluer. Des phrases qui dansaient dans ma tête, gaies, enjouées et parfois tout droit sorties du cœur : profiter de la vie, être heureux, reconnaissant, aimer la vie. Je les ai écrites couche par couche, comme si je dépliais et repliais un journal intime. Chaque couche intermédiaire a été recouverte d'un voile de peinture acrylique, afin que les mots ne disparaissent pas complètement.
Par-dessus, j'ai déposé des touches de peinture de ma palette. Des bouts de couleur, posés impulsivement, sans réfléchir. Comme si la peinture me disait où diriger l'énergie. Avec des pastels à l'huile, j'ai renforcé les lignes, expressives, fermes et singulières. Le visage a émergé naturellement. D'abord les contours, puis les joues lumineuses, les yeux bleus qui vous transpercent presque. Et soudain, elle était là : une femme qui rayonnait de positivité et d'assurance.
Elle vous regarde avec un regard qui dit : je suis là. Puissante, colorée et sans excuse. Elle porte les mots en elle, mais n'a plus besoin d'eux pour proclamer leur message. Elle est le message.
Une ode à la vie, à l'amour et au courage.
Petite fille, Daniëlle était déjà obsédée par le bricolage, les crayons, les marqueurs et la peinture. Créer des choses qui n'existaient pas encore. La fantaisie et beaucoup de couleurs l'ont amenée à créer des œuvres particulières, comme des moutons en talons dont la tête sort de.. En savoir plus…