Une construction de tous les superlatifs
Au milieu de la vallée de Rappbode, le "Titan-RT", d'une longueur totale fabuleuse de 458,5 mètres, est tendu au-dessus du bassin de retenue de la Bode. La construction filigrane à câbles a été achevée au printemps 2017 et s'accroche aux roches schisteuses des deux côtés de la vallée avec une force de traction énorme de 947 tonnes. Quatre câbles porteurs principaux d'un diamètre de 65 mm constituent l'épine dorsale de l'ouvrage de 120 tonnes. En outre, le pont est maintenu en forme et en position par deux câbles de stabilisation en cas de vents forts. La passerelle (caillebotis) de 120 cm de large est bordée sur toute sa longueur par un garde-corps de 130 cm de haut et est fermée latéralement par des filets en acier inoxydable.
Grâce à ce mode de construction, il est possible pour chaque visiteur d'accéder à cet ouvrage unique sans autre équipement de sécurité. Des chaussures solides et un peu de courage suffisent pour vivre une aventure très particulière à 100 mètres de hauteur. Entourée uniquement d'air, d'un peu d'acier et d'une nature à couper le souffle, la vallée de Rappbode est visible depuis une perspective unique. La visite vaut également la peine au crépuscule, car un éclairage discret du pont garantit une traversée sûre même après le coucher du soleil.
Juste en dessous du pont à cordes suspendues se trouve une autre expérience de première classe. Le "GigaSwing" est le saut pendulaire le plus spectaculaire d'Europe. Seul ou en tandem, les plus courageux des visiteurs du Harz se jettent dans le vide. Après une expérience de chute libre exclusive, les visiteurs se balancent tranquillement avant d'être ramenés sur la plate-forme.
Bonjour - Je suis un photographe allemand.
Ici, je montre des photos de voyage et de nature : des photos d'Allemagne, d'Europe et de pays lointains - fleurs, animaux, paysages et bien plus encore...
Amusez-vous à parcourir mes albums !..
En savoir plus…