De grands yeux écartés nous regardent. Un petit arbre pousse sur le front. Le nez comme un feu d'artifice et la bouche en forme de baiser. Au bout du cou, deux êtres, l'un à gauche, l'autre à droite. Dans la tête se déroule un dialogue, pesant le pour et le contre d'une chose. De quelle chose s'agit-il ici ?
Les couleurs du motif sont dans les tons noirs et gris. Un rouge et un jaune léger ne sont utilisés qu'à quelques endroits. La palette de couleurs limitée confère au visage une certaine retenue dans l'expression.
L'image a été réalisée avec une technique mixte spéciale. L'artiste a utilisé le papier dit "pierre", avec lequel elle travaille principalement. La première étape a consisté en un pliage de simples taches. La deuxième étape a consisté à en faire une empreinte. Ensuite, il s'agissait de (re)trouver le motif en le peignant au pinceau et à la gouache, en supprimant ou en ajoutant certains éléments.
Between" ; fait partie de la série "Face to Face" ; qui sont peints selon cette technique. L'inspiration est venue de l'exposition "Wort und Bild" ; que l'artiste a visitée à Lübeck, où l'on pouvait voir des peintures et des dessins de maîtres de la littérature comme Johann Wolfgang von Goethe, Victor Hugo, Wilhelm Busch. Mais c'est Justinus Kerner (1786-1862), un marginal, qui l'a le plus séduite. Poète et médecin, il a rédigé des manuels de médecine et a développé la "klecksographie".
En regardant le tableau "Between", Annette Falk Lund souhaite inviter à une interprétation ludique du motif, soit en parlant avec soi-même, soit en échangeant avec d'autres personnes.