Vue depuis le Peñón de Ifach vers la mer Méditerranée bleue et vers la côte à Calpe. Le promontoire de Morro de Toix s'avance dans la mer. Au loin s'élèvent les montagnes du sud de la Costa Blanca. Cette photographie a été prise du point de vue appelé Mirador de los Carabineros. En raison des nuages, le paysage est baigné de subtils tons bleus et gris. De doux nuages planent au-dessus des sommets. La vue des falaises abruptes, de l'eau de mer bleu-gris et des montagnes près de la côte m'a inspiré pour cette photo.
Le rocher appelé Peñón de Ifach (Penyal d'Ifac) est le symbole de la ville côtière de Calpe. C'est aussi une destination populaire pour les randonneurs et les grimpeurs. De son sommet, qui culmine à 332 mètres d'altitude, il y a une vue fantastique sur la mer Méditerranée et la côte. Le Peñón de Ifach est la plus petite réserve naturelle d'Espagne continentale. En raison des excellents points de vue et des formations rocheuses impressionnantes, le parc naturel est l'une de mes destinations préférées sur la Costa Blanca.
Mon travail photographique s'inspire de longues randonnées dans la province d'Alicante en Espagne. Quand je suis sur la crête du Peñón de Ifach et que mon regard vagabonde au loin, les horloges semblent tourner plus lentement.
Le ciel maussade annonce un changement de temps et représente le changement permanent de la nature. Cette photo de paysage est conçue pour apporter des paysages nuageux pittoresques et le charme méditerranéen de la Costa Blanca dans votre maison.
La photographie de la nature et la création sur papier sont pour moi de merveilleuses occasions d'apprécier la magie de l'instant et de réfléchir aux expériences vécues. Je souhaite ainsi partager mes impressions avec vous et faire entrer les couleurs de la côte méditerranéenne dans votre intérieur. Les paysages montagneux,.. En savoir plus…