Car la circoncision est le moment où les filles - âgées de sept à quinze ans - peuvent être mariées. Avec les Masai et dans le respect de toutes les parties, Amref a trouvé le moyen de concilier tradition et progrès, un rituel alternatif à l'excision. Jusqu'à présent, les rituels adaptés ont eu lieu dans les régions de Loitokitok, Magadi, Samburu (Kenya) et Kilindi (Tanzanie). Déjà 15 000 filles y ont participé. Ils ont célébré la transition des filles aux femmes sans effusion de sang.
(Texte intégral tiré de https://www.amref.nl/wat-doet-amref-flying-doctors/projecten/alternatieve-rituelen-voor-meisjesbesnijdenis-in-kenia-en-tanzania)
De l'autre monde, la Déesse Mère regarde les enfants effrayés avec compassion et émerveillement. Horrifiée par les horreurs que les gens s'infligent les uns aux autres sous le couvert de la tradition. Un pas de plus vers le renoncement à l'oppression des femmes, par la tradition ou la religion. Un pas de plus vers notre vraie nature, un avec la nature. Malheureusement, la route est encore longue et pleine d'obstacles.
Terra-Creative est le nom sous lequel Max et Vashti, un couple d'artistes, opèrent. Nous réalisons principalement des mosaïques et des sculptures, mais aussi des photos, des dessins et des peintures. Sur ce site, nous présentons principalement des dessins, des collages et des photographies... En savoir plus…