Les levers et couchers de soleil sont l'un de mes sujets de prédilection. J'aime me lever très tôt pour être à l'heure.
C'était aussi le cas par une froide matinée de février, alors qu'il avait légèrement gelé et que le paysage avait un air hivernal.
J'ai fait une belle promenade dans mon quartier. Juste à l'extérieur de mon quartier résidentiel, il y a beaucoup de prairies et de fermes. Il y a beaucoup de belles choses à voir dans cette atmosphère.
Mon regard s'est arrêté sur les cristaux de glace scintillants collés au fil de fer barbelé d'un pré. J'ai trouvé cela très fascinant. D'autant plus que les couleurs du lever du soleil ajoutaient de la couleur à ce que je voyais.
Il fallait que je prenne une belle photo ! Ce fut une promenade avec beaucoup de belles images ce matin-là, dont celle-ci qui s'est démarquée pour moi. C'est pourquoi je suis heureux de publier cette photo sur Werk aan de Muur.
L'image respire à la fois le froid du matin et la chaleur du soleil. Alors que le fil barbelé n'est normalement pas très agréable à regarder, je peux continuer à regarder cette image en étant envoûté. Je sais que mon réveil matinal en valait encore la peine !
Bonjour,
Je m'appelle Jochem Matthijsse et j'habite à Roosendaal.
C'est également là que je travaille en tant qu'ingénieur commercial dans l'industrie pétrochimique.
Je photographie depuis quelques années maintenant et je suis aussi très sportif. J'aime faire du VTT et beaucoup de marche, ou faire de belles randonnées en montagne. En..
En savoir plus…