Gloire du matin avec ciel bleu, feuillage vert et branches brunes. Cette année, les ipomées offrent un spectacle étonnant. Je ne me souviens pas avoir jamais vu autant de gloires du matin dans notre jardin. Les abeilles domestiques les adorent. Normalement, cela m'ennuierait, car elles semblent si envahissantes. Mais elles poussent de manière sportive et cela ne me dérange pas tant que cela. La gloire du matin symbolise la force, donnant à une personne le pouvoir de réaliser ses espoirs et ses rêves. Ce n'est pas surprenant car la gloire du matin ne vit que pour la journée. Elle commence à s'ouvrir avant que le soleil ne se lève et montre ensuite sa beauté pour se flétrir tranquillement la nuit, en attendant un nouveau jour et une nouvelle fleur. Ici, c'est un nouveau départ.
Cette photographie est prise en contre-plongée. Cela donne à l'observateur l'impression de regarder vers le haut.
L'atmosphère de cette fleur est ensoleillée et agréable. Les portraits bleus donnent un sentiment de bien-être apaisant.
La macrophotographie me permet de me rapprocher de mon sujet et de l'observer en toute intimité. Elle montre la beauté qui passe facilement inaperçue en raison de notre mode de vie trépidant. Mon travail artistique donne au spectateur un sentiment de calme, de paix et de relaxation. Un répit dans le stress quotidien.
En tant que photographe issu de l'époque de l'argentique, je ne fais qu'un minimum de post-traitement. Tout comme je le faisais dans la chambre noire traditionnelle. Je veux que le spectateur ait l'impression d'être à l'endroit même où ma photo a été prise. Créer une évasion visuelle.
Iris Richardson est une artiste pluridisciplinaire originaire de Hückelhoven, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, connue pour ses macrophotographies, ses peintures et ses sculptures saisissantes. Sa carrière artistique a commencé par une formation de chef cuisinier, mais elle a repris ses études pour se former à la photographie. Au fil.. En savoir plus…