Cette statue représente Guanyin, le bodhisattva de la compassion, avec un jeune enfant au bras. Cette représentation, connue sous le nom de Guanyin Songzi ("Guanyin donnant un enfant"), est une représentation populaire dans l'héritage bouddhiste chinois et est également souvent vénérée à Java. Guanyin est la manifestation féminine d'Avalokiteshvara, l'incarnation de la compassion infinie. Sous cette forme particulière, elle est considérée comme la protectrice des mères et des enfants et comme la garante de la fertilité, de la prospérité et du bien-être.
L'enfant sur ses genoux, nu et au sourire enjoué, symbolise l'innocence, la vie nouvelle et la pureté spirituelle. Le regard calme et la posture gracieuse de Guanyin expriment sa compassion et sa sérénité. Le petit bouddha de sa couronne fait référence à Amitabha, son origine spirituelle et son maître. Sa peau dorée, ses robes colorées et ses rubans décoratifs bleus renforcent son rayonnement divin.
À Java, cette statue témoigne de l'imbrication culturelle entre le bouddhisme chinois et les traditions locales javanaises. Les croyants prient Guanyin avec l'enfant de les protéger, de leur donner la santé et d'exaucer leurs souhaits. Symbole universel de l'amour maternel et de la compassion, elle transcende les frontières religieuses et reste une source de réconfort, d'espoir et de force spirituelle.
La photographie est née de la passion, mais elle est aussi devenue un travail. Je photographie principalement en plein air dans la verdure et j'aime aussi aller chez moi et à l'étranger pour capturer notre beau monde. Mes spécialisations sont la photographie de voyage, la nature (paysage.. En savoir plus…