Hauling in the Nets (1887) par Winslow Homer. Original de la National Gallery of Art.
Winslow Homer (Boston, 24 février 1836 - Prout's Neck, Maine, 29 septembre 1910) était un lithographe, dessinateur et peintre américain. Il est considéré par beaucoup comme le peintre américain le plus important du XIXe siècle[1] Homer est un représentant de la peinture de genre réaliste. Il était un excellent peintre animalier et a réalisé de nombreuses aquarelles. Il était célèbre pour ses paysages marins.
Winslow Homer s'est formé à la lithographie et a ensuite travaillé comme illustrateur de journaux, d'abord à Boston, puis à New York, où il a vécu à partir de 1859.
En 1861, il étudie brièvement le travail à l'huile. La même année, le relativement jeune hebdomadaire politique Harper's Weekly lui commande des dessins pour accompagner des reportages sur la guerre civile américaine, à laquelle le magazine consacre beaucoup d'attention.
Les croquis et dessins qu'il a réalisés sur le front ont ensuite été élaborés à la peinture à l'huile. Au début, les illustrations étaient plutôt superficielles et anecdotiques, mais vers la fin de la guerre, elles ont gagné en profondeur et ont montré une compréhension de la signification et des conséquences profondes de la bataille, comme en témoigne, par exemple, le tableau présenté ici, qui lui vaudra d'être membre de l'Académie.
Après la guerre, à la fin des années 1860 et au cours de la décennie suivante, il produit un grand nombre d'œuvres,
Nicoline a étudié à l'Académie des arts de Groningue. En 2011, elle a fondé Studio POPPY et conçoit des imprimés et des décorations murales. Le Studio POPPY est situé au cœur d'Amsterdam... En savoir plus…