Quelle est la beauté et la clarté de l'huîtrier sur la photo ?
Les oiseaux sont magnifiques avec leur corps noir et blanc et leur bec rouge-orange. Ici aussi, il se détache joliment sur le fond vert.
Les huîtriers sont des échassiers noirs et blancs de construction robuste que l'on trouve souvent sur les côtes, mais aussi à l'intérieur des terres. Le bec de l'huîtrier s'use fortement mais grandit rapidement. Il peut changer de forme en fonction de la nourriture. Par exemple, le bec devient plus pointu lorsque l'huîtrier picore des émissaires et des vers en été. Sur les vasières, un tel bec est également utile pour picorer des vers, mais en hiver, de nombreux huîtriers se nourrissent de coquillages comme les coques. Le bec s'émousse alors, car l'huîtrier l'utilise comme un ciseau. Vogelbescherming a proclamé l'année 2023 "Année de l'huîtrier". Il a ainsi attiré l'attention sur le déclin de cette espèce et sur la manière dont chacun peut contribuer à sa protection.
Cette photo a été prise en Islande.
Je suis un photographe polyvalent passionné, avec une préférence pour la nature et la vie sauvage. Pour moi, la photographie consiste principalement à capturer l'instant, que ce soit dans la nature ou dans la rue... En savoir plus…