Une promenade calme, silencieuse et enneigée, bordée d'arbres plongés dans le sommeil hivernal, s'éveille à la vie grâce à quelques personnes qui passent au loin. On se demande inévitablement : que font ces gens là-bas ? Où vont-ils ? Quelles histoires portent-ils en eux ?
La photo a été prise dans le style Adamsky - une technique qui consiste à combiner délibérément des éléments d'image nets et flous. Cette méthode confère à l'image un tout nouvel effet, presque onirique, qui permet également d'utiliser les couleurs de manière plus intense et plus libre.
J'aime m'éloigner de la réalité pure avec mes images. Car la réalité, tout le monde la voit - mais fixer visuellement les sentiments, les émotions et les ambiances, voilà le véritable défi.
Chaque fois que je regarde cette photo, je me souviens exactement du moment où elle a été prise : Je me promenais avec ma femme et mes enfants dans la magnifique vieille ville de Tübingen. Il faisait un froid glacial, nos nez étaient presque gelés. Les enfants ont découvert quelque chose de passionnant dans la neige, ils se sont arrêtés - et moi aussi. J'ai vu cette perspective fantastique et je me suis arrêté. Un instant plus tard, alors que les gens étaient suffisamment éloignés, j'ai appuyé sur le déclencheur de mon appareil photo...