Le tableau de Jan Verkade de 1891, intitulé "Paysage", représente un paysage abstrait avec une combinaison d'éléments naturels et architecturaux. Le tableau est composé de différents plans et couleurs, les couleurs dominantes étant le vert, le jaune et l'orange.
Au premier plan, on peut voir trois arbres longs et élancés qui s'élancent vers le haut. Derrière les arbres, on aperçoit un bâtiment jaune avec un toit bleu foncé. Autour du bâtiment, on peut voir des arbres ou des buissons orange et rouges.
Le style du tableau est typique du mouvement symboliste, qui met l'accent sur l'utilisation de la couleur et de la forme pour transmettre une expérience émotionnelle ou spirituelle. Le tableau est intéressant en raison de la manière dont Verkade combine et abstrait la nature et l'architecture, évoquant un sentiment de mystère et de sérénité.
Jan Verkade (Zaandam, 18 septembre 1868 - Beuron, 19 juillet 1946) était un peintre néerlandais qui a peint à Paris au début du siècle. Il faisait partie des Nabis. Son père, Ericus Gerhardus Verkade, était le fondateur de la célèbre fabrique de biscuits Verkade.
Art à vendre. Boutique vendant des photos et des œuvres d'art comme décoration murale. Poster, affiche, métal (aluminium ou acier), verre, toile, tirage photo, bois, encadré, toile, papier peint photo ou poster de jardin. La collection de décoration murale ou d'art.. En savoir plus…