Jean-Baptiste ("a fait preuve de miséricorde"), dans l'Église orthodoxe orientale Jean Prodromos, Jean le Précurseur (vers 7 avant J.-C. - vers 30, mais certainement avant 36 après J.-C.) est un prophète au sein du Christianisme, du Mandéisme et de l'Islam.
John a prêché dans la province de Judée vers l'an 30. Les sources les plus anciennes concernant sa vie sont les œuvres de Flavius Josèphe et les quatre évangiles du Nouveau Testament.
L'aspect le plus important du ministère de Jean s'exprime dans son surnom frappant : "Baptiste", dérivé de βαπτιζω, baptizō, "immerger". Jean a effectué un rituel de purification au cours duquel la personne à baptiser était complètement immergée dans les eaux du Jourdain. Ce rituel semble avoir été un élément d'identification du "Baptiste". Josèphe, lui aussi, a fait référence à ses activités de baptême (bien qu'il ait été réduit à une forme de soins corporels). Par rapport à l'auto-lavage prescrit par la Torah, le rituel du baptême de Jean, qu'un baptiste effectue sur une personne baptisée, semble avoir été quelque chose de nouveau, d'innovant.
L'homme est assis ici, nu ou torse nu, sur un tissu rouge, à côté d'un mouton, laissant ses jambes et son torse nus ou dénudés. Au-dessus de lui se trouvent des anges, des petits anges en forme de putti ou de cupidon.
Dans l'ensemble, une image érotique sexy et sensuelle avec de la romance.
Francois Boucher (Paris, France 29 septembre 1703 - 30 ma
Art à vendre. Boutique vendant des photos et des œuvres d'art comme décoration murale. Poster, affiche, métal (aluminium ou acier), verre, toile, tirage photo, bois, encadré, toile, papier peint photo ou poster de jardin. La collection de décoration murale ou d'art.. En savoir plus…