La matinée a été très calme. Je suis arrivé au lac bien avant le lever du soleil. J'ai dû explorer l'endroit avec ma lampe frontale. Il faisait encore très sombre. Malheureusement, le ciel était couvert et le soleil n'était pas visible.
J'ai donc cherché une composition avec une vitesse d'obturation longue pendant l'heure bleue. Lorsque j'ai trouvé cette jetée, il faisait encore très sombre. Tellement sombre que même après une exposition de 3 minutes avec mon ND10, elle était encore fortement sous-exposée. J'ai donc utilisé mon ND3. J'ai fini par l'utiliser pour prendre cette photo.
Il s'agissait d'une jetée privée, j'ai donc dû photographier à travers une clôture. Heureusement, il n'y avait pas de poutre au milieu, sinon je n'aurais pas pu prendre cette photo avec la jetée au centre de l'image.
J'ai vraiment apprécié cette matinée, même si j'ai dû me lever à 5 heures du matin. Il est difficile de sortir du lit, mais il y a quelque chose de spécial à se lever alors que le monde est encore endormi. Faire l'expérience de la façon dont le monde se réveille reste spécial.
Avec mon appareil photo, j'aime aller dans la nature ou dans la ville pour capturer des moments fugaces... En savoir plus…