Le lac de Dirkshorn (Hollande du Nord) était calme ce matin, avec pratiquement pas de vent. La nuit froide entre deux journées chaudes de fin d'été a provoqué la formation d'une couche de brouillard sur l'eau vers le lever du soleil. Combiné avec les nuages moyens et élevés, qui ont été colorés par le soleil levant, cela a donné une belle scène matinale.
Sur le chemin du travail, j'ai vu tout cela et j'avais heureusement mon appareil photo avec moi. Il fallait que je m'arrête pour immortaliser ce spectacle. J'ai pris trois photos, toutes d'un point de vue différent. Pour cette photo, j'ai choisi un point de vue qui incluait la rangée d'arbres dans la composition. Cela ajoute une dimension supplémentaire à la photo, notamment grâce au reflet de la rangée d'arbres dans l'eau.
J'étais complètement seul et j'ai donc pu profiter pleinement de la paix et de la sérénité. C'est ce que dégage cette photo, qui trouve donc parfaitement sa place dans un salon ou une chambre à coucher, mais aussi dans le jardin comme toile d'extérieur.
Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue à Work on the Wall, et plus particulièrement à mon propre travail... En savoir plus…