Minimaliste Zaanse Schans 8 mai 2023 Aujourd'hui était un jour de congé supplémentaire. Un temps brumeux était annoncé. J'ai dormi jusqu'à 4 heures du matin (02h30 en semaine). Vers 5 heures du matin sur le Zaanse Schans, le brouillard était plus épais et plus persistant que prévu. Je suis parti à la recherche d'images minimalistes, ce qui s'est avéré assez bien.
Comme la visibilité est limitée, on commence à chercher plus de détails et de contrastes. Cette façon de regarder m'a permis de voir et de trouver de nouvelles perspectives. L'embarcadère des bateaux d'excursion a attiré mon attention. Absolument pas de vent, beaucoup de brouillard. La surface de l'eau est aussi plate qu'un miroir. La réflexion à son meilleur ! Merveilleusement minimaliste. Environ 5 minutes plus tard, un bateau jaune de la municipalité de Zaanstad est passé à toute allure. Donc juste à temps pour cette photo ?? Le brouillard était si dense que les maisons vertes caractéristiques de l'autre côté du Zaan étaient à peine visibles. À l'extrême gauche, les contours sont très vaguement visibles. Le moment était serein, presque mystique. Un silence bienheureux. En raison du brouillard, la photo originale contenait peu de couleurs, j'ai donc opté pour le noir et blanc.
Bienvenue à la boutique.
En tant que photographe amateur, Patrick (1972) aime sortir et se balader avec l'appareil photo Nikon D750 et divers objectifs de Nikon, Sigma et Zeiss.
Il préfère principalement la photographie de la nature et des paysages, mais depuis peu, il s'intéresse aussi davantage à..
En savoir plus…