L'étonnant Balanced Rock, qui fait partie du Garden of the Gods dans le parc national d'Arches, dans l'Utah, aux États-Unis.
Balanced Rock, l'un des éléments les plus emblématiques du parc, mesure 39 mètres de haut. Bien que cette formation puisse sembler être un numéro d'équilibre épique, elle n'est en fait pas du tout équilibrée. Le bloc de roche lisse du grès d'Entrada est attaché à son piédestal en érosion, le mudstone de Dewey Bridge. L'exposition de ces deux strates rocheuses est idéale pour la formation d'arcs et de rochers en équilibre. Il défie la gravité, mais ce ne sera pas toujours le cas. Le bloc rocheux de 4 millions de kg finira par s'écrouler, car le processus d'érosion continue de façonner le paysage. Il n'y a donc pas de meilleur moment que le présent pour admirer ce géant impressionnant.
Permettez-moi tout d'abord de me présenter. Je m'appelle Frank et je viens des Pays-Bas. J'ai actuellement 65 ans et je suis à la retraite depuis plus de dix ans déjà. J'ai donc beaucoup de temps à consacrer à l'un de mes passe-temps les plus fascinants, la photographie. Elle se.. En savoir plus…