L'eucalyptus domine l'outback australien. Comme aucun autre, il défie les conditions difficiles de l'outback. Ses feuilles étroites confèrent à l'environnement un parfum inimitable tout en économisant l'eau - une adaptation remarquable aux conditions arides de la région.
L'eucalyptus joue un rôle crucial dans l'écosystème de l'outback. Son huile, riche en composés aromatiques, agit non seulement comme un insectifuge naturel, mais possède également des propriétés médicinales. Les Aborigènes utilisent depuis des générations les vertus curatives de l'eucalyptus, que ce soit pour traiter les problèmes respiratoires ou pour cicatriser les plaies.
Ces arbres ne sont pas seulement robustes, ils sont aussi des champions de la survie. Ils sont adaptés à la tolérance au feu et se relèvent de manière étonnante après des feux de brousse. Leurs racines creusent profondément pour trouver de l'humidité, contribuant ainsi à préserver les réserves d'eau dans l'outback aride.
L'eucalyptus incarne la résilience de la nature dans l'outback australien. La photo d'un tel arbre a été prise près de Katherine, dans le Territoire du Nord.
Bonjour & bienvenue ! Voici les plus belles photos que j'ai prises : Hilke - une vraie hambourgeoise avec beaucoup de France dans le cœur. Je suis rédactrice de formation et, après deux décennies passées dans diverses maisons d'édition, je travaille depuis 2001 comme journaliste indépendante pour la.. En savoir plus…