La Delage D8 120 Aerosport était une voiture de sport à moteur central qui a été achevée en août 1937. C'était la sixième Delage produite de la série 1 et elle a appartenu à un passionné argentin pendant de nombreuses années. En 1987, elle a été acquise par un collectionneur américain. Il a ensuite perdu tout intérêt et la voiture a été laissée pour morte. En 2017, Cooper Technica l'a achetée et a commencé à la restaurer dans sa couleur rouge martien d'origine.
La carrosserie de forme aérodynamique de la Delage D8-120 Aerosport possède un toit fastback distinctif. La lunette arrière se divise en deux panneaux distincts, tandis que les rebords de fenêtre s'harmonisent avec les moulures latérales en pointe. Le design Labourdette Vutotal élimine les piliers conventionnels et chevauche la vitre et la porte de custode. L'avant de la voiture présente des jupes d'ailes pour les roues et quatre glorieux tuyaux d'échappement chromés.
La D8-120 Aerosport était capable de dépasser les 80 km/h sur les routes de montagne. Elle était équipée d'un système de suspension pneumatique transsonique et d'une aile fonctionnelle pour plus de stabilité et de traction. L'aéro-sport est devenu un bien précieux pour Boucher et sa quête de design automobile. Bien qu'elle ne soit plus produite, c'est une voiture de sport classique impressionnante et très recherchée. Cette voiture vaut son pesant d'or.
Copyright
Jan Keteleer
Jan Keteleer, connu dans le monde de l'art sous le nom de JanKé, est un artiste belge dont le travail se situe entre les domaines de l'art classique et de l'art contemporain. Avec un œil pour la tradition et l'innovation, ses créations transcendent le temps, englobant.. En savoir plus…