Le GAZ M20V a été construit en 1946, et malgré son nom, c'était un véhicule très populaire en Union soviétique. Sa conception unique en faisait un choix populaire pour la police et l'armée. Selon le modèle, il a été produit en différentes tailles, avec différents moteurs. Le modèle le plus populaire était le GAZ-11-73, qui a été produit jusqu'en 1932 et a reçu de nombreuses critiques positives. Malgré son âge, la voiture a été l'une des meilleures ventes en URSS pendant près de 50 ans.
La GAZ M20V a été la première voiture d'Union soviétique à utiliser des matrices de carrosserie nationales. Elle a été conçue pour remplacer les mâts en bois, qui étaient susceptibles de se déformer. Il a fallu environ six mois aux employés de l'usine pour mettre au point la M20, et le premier modèle de production est sorti de la chaîne de montage le 21 juin 1946. La M20 a été la première automobile soviétique à être équipée d'essuie-glaces et de clignotants électriques. Elle était également équipée d'une radio AM et d'un chauffage installés en usine.
La M20 a été la première voiture soviétique à avoir une carrosserie de fabrication nationale. C'était une grande réussite pour l'usine GAZ, car cela permettait d'éviter le gauchissement causé par le bois. La M20 est restée sur la chaîne de montage jusqu'en juin 1946, le premier prototype étant prêt en novembre 1944. Il était équipé des premiers essuie-glaces et clignotants électriques. Elle était également équipée de freins hydrauliques aux
Jan Keteleer, connu dans le monde de l'art sous le nom de JanKé, est un artiste belge dont le travail se situe entre les domaines de l'art classique et de l'art contemporain. Avec un œil pour la tradition et l'innovation, ses créations transcendent le temps, englobant.. En savoir plus…