Eva's Rebirth est inspiré par ma chère amie Eefke qui suit actuellement un traitement contre le cancer du sein. J'étais avec elle le jour où ses cheveux ont commencé à tomber et cela m'a énormément touchée. La façon dont elle a fait face à tout, en acceptant ses émotions pour ce qu'elles sont, en étant incroyablement honnête et ouverte tout au long du processus, et en restant tellement elle-même dans tout cela. Sa force et son authenticité dans ce processus incertain et excitant, plein de traitements de chimiothérapie et de leurs effets secondaires, m'ont fait imaginer une femme chauve, mais qui a respiré profondément sa force primitive et, les yeux fermés, a entamé un nouveau chapitre et a laissé la vie croître et s'épanouir. Il symbolise la renaissance, une force créatrice qui réside en chaque femme. Une belle énergie, qui ne juge pas, mais qui est indéniablement là. L'énergie féminine veut aller de l'avant, faire croître et fleurir les choses. La femme primitive Eve apporte la beauté, au milieu des crises et des catastrophes. Elle est là pour transmettre l'amour, quel que soit votre statut dans la vie. L'image reflète la résilience et la force des femmes. Elle est belle dans son essence pure. Mais aussi qu'elle n'abandonne pas, parce que la guérison est inhérente à son énergie. Je vois aussi la beauté dans les périodes sombres. C'est très cliché de dire qu'il n'y a pas de lumière sans obscurité. Mais c'est ainsi que je vois les choses. Car qui serions-nous, nous les femmes, si nous abandonnions face à l'adversité ?
Yvonne van Dalen est une artiste et écrivaine engagée qui se consacre à la célébration de l'énergie féminine guérisseuse.
Elle crée des œuvres transformatrices pour les survivantes de traumatismes, les aidant à trouver beauté, valeur et force dans leurs expériences. Son travail, porté par l'âme, favorise la..
En savoir plus…