La tour Elster éclairée par le soleil couchant.
La Grote ou Sint-Maartenskerk, Sint-Werenfriduskerk ou Dutch Reformed Church est un édifice religieux situé à Elst, dans la municipalité d'Overbetuwe, dans la province néerlandaise de Gelderland. Le bâtiment de l'église se trouve sur une élévation au niveau de la Grote Molenstraat et de la Sint Maartenstraat.
À l'époque préhistorique, un sanctuaire en plein air des Bataves se trouvait sur le site de l'église. À l'époque romaine, il y avait deux temples romains : les temples d'Elst du premier siècle après J.-C. On peut encore en trouver des vestiges sous et autour de l'église.
Vers le huitième siècle, une église-halle romane dédiée à Saint Martin a été construite. Il s'agirait de la première église chrétienne à cet endroit, fondée, selon la tradition, par Saint Werenfridus d'Elst. Werenfridus était l'un des assistants de l'évêque d'Utrecht Willibrord et avait pour mission de convertir au christianisme les populations des environs d'Elst.
Aux dixième et onzième siècles, l'église-halle a été agrandie ou reconstruite dans le style roman, avec une crypte.
Au milieu du 15e siècle, le chœur et, dans le dernier quart du 15e siècle (vers 1483), une nef avec un bas-côté nord ont été construits. La tour a également été construite à la fin du 15e siècle. L'église est alors dédiée à Werenfried van Elst.
Après 1579, l'église est passée aux mains des protestants lorsque le culte catholique public a été interdit.
En septemb
Nicky Kapel, photographe indépendant basé à Elst Gelderland. Mes intérêts sont principalement la photographie de la nature, des paysages et de l'environnement. Vous trouverez plus d'informations ou des photos de moi sur mon Instagram http://bit.do/NickyKapel.
Photographie et traitement de l'image
Canon 7D - Pomme
Adobe Lightroom - Adobe Photoshop..
En savoir plus…