*** Attention : Véritable photographie - pas d'IA ! ***
Le charmant petit village de Limone sul Garda est construit en terrasses au pied d'un versant de montagne abrupt. Ici, les maisons s'imbriquent les unes dans les autres, accrochées à la roche, et les ruelles sinueuses de la vieille ville pittoresque sont décorées de fleurs.
Au-dessus, des oliveraies à perte de vue et des jardins de citrons rustiques. À l'origine, le nom de ce village de 1000 habitants n'avait pourtant rien à voir avec ces derniers. Limone vient du mot latin "limes" - en français frontière - car la frontière entre l'Autriche et l'Italie a longtemps passé par ici. Malgré cela, Limone a fait du citron son emblème.
Le lac de Garde, l'un des lacs de l'Italie du Nord, est le plus grand lac d'Italie, nommé d'après la commune de Garda sur la rive est. La rive nord du lac est bordée par les sommets de plus de 2000 mètres des montagnes du lac de Garde, comme le Monte Baldo, tandis que la rive sud se trouve déjà dans la plaine du nord de l'Italie. Le lac de Garde s'étend sur les trois provinces italiennes de Trente (au nord), Vérone (à l'est) et Brescia (à l'ouest). Ces provinces font partie des régions du Trentin-Haut-Adige, de la Vénétie et de la Lombardie, qui se partagent le lac de Garde.
Bonjour - Je suis un photographe allemand.
Ici, je montre des photos de voyage et de nature : des photos d'Allemagne, d'Europe et de pays lointains - fleurs, animaux, paysages et bien plus encore...
Amusez-vous à parcourir mes albums !..
En savoir plus…