Directement sur le Lapporten, la porte symbolique de la Laponie, se déploie un tableau du soir plein de force tranquille. Les gorges caractéristiques en forme de U, image naturelle marquante de la province suédoise de Laponie et emblème d'Abisko, se dressent à perte de vue et attirent chaque année des randonneurs du monde entier.
Lorsque le soleil décline, il plonge ce décor dans de subtiles nuances pastel de rose et de bleu clair qui se posent délicatement sur le ciel et la neige. Les reflets rougeâtres que la lumière projette sur le sol agissent comme une bouffée de chaleur dans l'immensité nordique.
Devant le mont Čuonjávággi, le lac se déplace en vagues régulières et agitées. Pas de reflet, pas de scintillement - seulement l'eau sombre qui prend à peine les couleurs du ciel et forme ainsi un contraste expressif avec l'ambiance délicate du soir.
Un lieu qui touche silencieusement mais profondément et qui capture l'atmosphère particulière de la Laponie en un seul moment évocateur.
Jiri Viehmann - photographe passionné par la nature, les voyages et la beauté du monde.
Jiri Viehmann est un photographe passionné par la nature et les voyages. Avec son appareil photo, il capture la diversité et la beauté de notre planète dans des images impressionnantes. Ses œuvres racontent des..
En savoir plus…