Le Furie couché dans le port de Maassluis, devant le Musée national des remorqueurs.
Le Furie est un remorqueur de haute mer néerlandais à vapeur. Le navire a été construit en 1916 pour son propre compte par Gebr. G & H. Bodewes, basé à Martenshoek et baptisé Bodewes VI. En 1918, le navire est vendu à Holmen Bruks & Fabriks AB, une usine de papier située à Norrköping, en Suède. Il a été enregistré sous le pavillon suédois sous le nom de Holmen III. Pour éviter d'être attaqué en tant que navire d'un pays neutre, il a été peint avec de grandes lettres SVERIGE (Suède) sur les côtés. Il était utilisé pour remorquer des radeaux de bois à travers la mer Baltique.
Bien des années plus tard, en 1976, le navire a été acheté par l'AVRO, qui voulait filmer le livre Hollands Glorie de Jan de Hartog pour une série télévisée.
Une fois le tournage terminé, le navire a été vendu à Handels Mij. Heise et est allé à Zaandam pour être mis à la ferraille, mais heureusement il n'en a jamais été ainsi.
En 1978, le navire a été acheté par la Stichting Hollands Glorie, une fondation créée pour la préservation du navire. Le 17 février 1978, le navire est arrivé à Maassluis. En 1980, la restauration du navire et l'installation de la machine à vapeur ont été couronnées par l'approbation de la chaudière par le Stoomwezen, après quoi le navire a pu naviguer à nouveau de manière indépendante. Le Furie a été officiellement mis en service par Hugo Metsers, qui jouait le rôle pri
Je suis Jaap van den Berg et la photographie est devenue une grande passion pour moi depuis 2010. Depuis, je voyage dans le monde entier pour prendre des photos d'avions militaires. Mais à part les avions, j'aime aussi photographier d'autres sujets comme les paysages, l'architecture, les.. En savoir plus…