Ce cormoran s'est assis, les ailes déployées, pour sécher ses plumes. Ses plumes ne sont pas imperméables et il doit les laisser sécher à nouveau après avoir plongé et nagé dans l'eau. C'est un beau spectacle.
Je me rends régulièrement dans la réserve naturelle De Tiendgorzen à Nieuwendijk (Zuid-Beijerland). On peut y observer de nombreux oiseaux différents. En général, on y voit des canards et des oies, mais aussi parfois des sternes pierregarin, des spatules, des hérons blancs et des cormorans.
Le cormoran que j'ai photographié ici est assis sur la balustrade d'un petit pont qui traversait l'eau. Il a été enlevé depuis, car un castor a commencé à creuser d'un côté du pont, ce qui l'a rendu instable.
Personnellement, je trouve cela très dommage car les cormorans adoraient s'asseoir sur la balustrade du pont. Parfois, même avec tout un groupe, ils s'y asseyaient pour se brosser les ailes. Aujourd'hui, on ne voit plus beaucoup de cormorans à cet endroit. Cette photo est donc très spéciale pour moi.
Créé par Anoeska Fotografie avec le soutien de l'IA
𝗢𝘃𝗲𝗿 𝗔𝗻𝗼𝗲𝘀𝗸𝗮 𝗙𝗼𝘁𝗼𝗴𝗿𝗮𝗳𝗶𝗲
Bienvenue dans ma boutique !
Je suis Anoeska et depuis 2019 je suis passionnée par la photographie, avec un amour particulier pour les oiseaux et la nature qui m'entoure.
Ce qui a commencé avec un simple appareil photo reflex et un objectif de base en kit s'est rapidement transformé..
En savoir plus…