"Gerbera blanc "regardant" son reflet déformé (nuances de brun)" est une photographie d'un gerbera blanc. On dirait que le gerbera "regarde" le reflet aqueux sur la surface du miroir. (Une sorte d'anthropomorphisme : donner des caractéristiques humaines aux fleurs / plantes) Cette image, à mon avis, a quelque chose de vulnérable, d'attachant mais en même temps aussi quelque chose d'amusant et de dur ! Une faible profondeur de champ a été choisie pour faire cette photo. Cela garantit que seule une petite partie est mise au point et que plus vous vous éloignez de cette partie, plus l'image devient vague. La mise au point se fait approximativement au bas du cœur du gerbera et à la goutte sous le cœur, sur la surface réfléchissante. Cela crée de la profondeur dans l'œuvre, mais aussi une atmosphère de rêve ! L'édition a donné à la photo un "aspect ancien" un peu plus chaleureux.
Cette œuvre pourrait être accrochée comme décoration murale dans une salle d'attente, une chambre à coucher, un hall d'entrée ou simplement au-dessus du canapé dans le salon ! Également magnifique sur le mur d'une salle de réunion (entreprise)
©Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…