Le lac de Gérardmer en janvier. Il neigeait depuis quelques jours. Ce lac naturel, le plus grand des Vosges en France, était donc très beau à voir. Plaisir... en effet avec un G majuscule.
Il s'agit d'un lac glaciaire situé à 660 mètres d'altitude, à proximité du centre-ville. En hiver, le lac gelé est visible depuis les pistes de la station de ski, un spectacle magnifique ! C'est ce qu'indique le site Internet https://www.france-voyage.com/frankrijk-toerisme/het-gerardmer-823.htm.
Lorsque la température est suffisamment agréable pour se mettre à l'eau, les sports nautiques sont nombreux. Pédalo, canoë, voile, aviron, pédalo ; ou encore baignade sur les plages aménagées. De plus, des compétitions de kayak et d'aviron sont organisées. Ou encore, installez-vous confortablement et louez un bateau à moteur pour profiter des magnifiques paysages environnants.
Un sentier aménagé de 7 kilomètres permet d'en faire le tour en 1½ à 2 heures. Une partie du sentier étant quelque peu escarpée, il est recommandé de porter de bonnes chaussures.
Bienvenue à tous ! Je suis Cathleen, photographe et créatrice d'images. Pour moi, la photographie consiste à capturer des instantanés dans un monde spécial plein d'histoires. Il s'agit de voir et d'expérimenter la vie sous de nombreuses facettes. La puissance de la nature, le sourire d'une personne,.. En savoir plus…