Cette photo a été prise au Canada dans des conditions extrêmes - 40 degrés.
Un oiseau fou qui s'est parfaitement adapté aux conditions météorologiques.
Se frayer un chemin dans un demi-mètre de neige pour photographier mais surtout admirer ces animaux pourtant magnifiques.
Presque sans bruit, ils survolent les plaines froides pour se reposer régulièrement sur un poteau ou simplement sur le sol.
J'ai regardé et observé ces oiseaux de nombreuses fois avant de m'envoler pour le Canada, afin de savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Pour moi, ne pas déranger un animal dans son habitat est la tâche la plus importante et secondaire par rapport à tout le reste.
Une belle prise de vue donne un sentiment de folie, surtout en bravant le froid extrême, mais ne peut réussir que si l'animal ne vous remarque pas, mais est occupé à attraper ses besoins quotidiens, dans ce cas une souris juteuse (pardon, une souris).
Photographe amateur qui a maintenant effectué plusieurs voyages dans les plus belles régions et chez les plus beaux animaux.
Depuis les pôles Nord et Sud, le Japon, le Canada et l'Alaska jusqu'aux régions chaudes comme le Pantanal au Brésil, l'Afrique du Sud, le Kenya et la Tanzanie...
En savoir plus…