Ce paysage naturel enchanteur a été photographié le 28 octobre 2015. Une forêt mixte automnale composée de grands et fiers pins et d'élégants bouleaux se présente de la manière la plus somptueuse qui soit en ce mois d'octobre ensoleillé et doré dans le district de Haute-Spree, dans la région de Brandebourg. La tonalité chaude et douce des couleurs du sol forestier et des feuillages en composition avec les imposants pins confère au motif éclat, luminosité et magie.
L'automne, l'une des quatre saisons météorologiques et astronomiques, est la saison située entre l'été et l'hiver. Dans les zones tempérées, c'est la période des récoltes et de la chute des feuilles. En automne, dans l'hémisphère nord, le soleil semble se déplacer de l'équateur céleste vers le tropique du Capricorne. Astronomiquement, l'automne commence ici avec l'équinoxe de printemps le 22 ou 23 septembre, météorologiquement et biologiquement, il est généralement fixé au début du mois de septembre. Pour l'hémisphère sud, le début astronomique est le 20/21 mars. L'automne se termine astronomiquement le 21 ou 22 décembre dans l'hémisphère nord et le 21 juin dans l'hémisphère sud (solstice d'hiver).
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…