Le 4 août 1704, une flotte de la coalition anglo-néerlandaise s'est emparée du rocher après un siège. Depuis lors, le passage par le détroit de Gibraltar est resté sous contrôle britannique et le rocher est resté un exclave britannique.
Au début du siège, Gibraltar était occupé par environ 2 000 soldats néerlandais, anglais, autrichiens et espagnols pro-Habsbourg qui devaient faire face à une force de siège de 8 000 soldats français, espagnols pro-Bourbon et irlandais. Les défenseurs ont pu repousser la force de siège numériquement supérieure en exploitant la géographie de Gibraltar et les fortifications de la petite ville, bien qu'ils aient souvent manqué de main d'œuvre et de munitions. Les assiégeants étaient minés par les disputes entre les officiers français et espagnols et par les conditions terribles qui régnaient dans leurs tranchées et bastions, ce qui provoquait des épidémies et sapait le moral des troupes.
Louis Boudan (16 ? ?? - 17 ? ?) était un artiste travaillant pour François Roger de Gaignières, un généalogiste, antiquaire et collectionneur français actif à la fin du XVIIe et au début du XVIIIe siècle.
Art à vendre. Boutique vendant des photos et des œuvres d'art comme décoration murale. Poster, affiche, métal (aluminium ou acier), verre, toile, tirage photo, bois, encadré, toile, papier peint photo ou poster de jardin. La collection de décoration murale ou d'art.. En savoir plus…