La Koppelpoort à Amersfoort est l'une des portes de ville les plus photogéniques des Pays-Bas, surtout à l'heure bleue. Sur cette photo, vous pouvez voir comment la lumière chaude des lanternes fait briller les briques médiévales, tandis que la porte et ses tours se reflètent magnifiquement dans les eaux calmes du canal de la ville. Ce qui m'a inspiré dans ce moment, c'est l'interaction entre l'histoire, le silence et l'atmosphère ; la ville semble remonter le temps pour un moment dès que la nuit tombe.
J'ai attendu l'heure bleue, lorsque le ciel prend une couleur profonde et que les lumières donnent vie au vieux centre de la ville. La symétrie et les reflets ajoutent de la profondeur à l'image et en font un véritable accroche-regard. C'est un lieu qui invite à s'arrêter et à apprécier la beauté de notre patrimoine.
Cette œuvre s'intègre parfaitement dans tout intérieur où l'atmosphère, l'histoire et le caractère sont les bienvenus. Elle est idéale pour les amateurs de villes néerlandaises, d'architecture et de photographie. Un rappel quotidien du charme d'Amersfoort et de son riche passé.
En 2009, Roy Poots a acheté son tout premier appareil photo reflex, un Canon EOS 450D. Après avoir tout photographié pendant un certain temps, il s'est rendu compte que ce sont les paysages, l'architecture et les paysages urbains (nocturnes) qui lui plaisaient le plus, et.. En savoir plus…