Dessin basé sur une photo de moi, du marché de Meerssen. On ne le voit pas très bien sur le dessin (et c'était donc difficile à dessiner) mais on peut voir plusieurs "pinacles" sur le toit. Au printemps 2019, lors d'une tempête, l'un des pinacles, pesant environ 3 000 kg, s'est détaché du toit et s'est écrasé sur la place du marché avec une forte détonation. Heureusement, il n'y a pas eu de victimes. Un deuxième pinacle a été retiré du toit par précaution parce qu'il semblait être desserré, et une inspection a montré que tous les pinacles devaient être pris en charge, ainsi que les tuyaux d'évacuation en cuivre. Pas une bonne nouvelle pour le conseil de l'église, qui ne pourra certainement pas payer les travaux avec le produit de la collecte.
Au revoir la voiture, bonjour les terrasses !
Il faut espérer que rien d'autre ne tombera du toit pour l'instant, car le marché est depuis peu interdit aux voitures. Là où il y avait auparavant toute cette tôle, les entrepreneurs de la restauration peuvent maintenant placer leurs tables, leurs chaises, leurs parasols et leurs bacs à fleurs. Il s'agit d'une grande amélioration, également pour le secteur de la restauration qui dispose désormais de plus d'espace et, par conséquent, peut
Karen Nijst vit depuis de nombreuses années à Maastricht, sa ville natale bien-aimée, et dans les environs. Elle travaille actuellement comme développeur web (Kahlo Websites à Hapert, Brabant) et est responsable de la programmation et de la conception graphique. Ce dernier a sans doute influencé certains des.. En savoir plus…