La ville populaire de Wernigerode, avec son centre historique et ses maisons à colombages colorées et restaurées à grands frais, se trouve à la lisière nord du Harz. Le surnom de "ville colorée du Harz" lui a été donné par l'écrivain allemand Hermann Löns à la fin du 19e siècle. L'hôtel de ville sur la place du marché, la maison penchée, la plus petite maison et la plus vieille maison ne sont que quelques-unes de ces particularités qui font la richesse de l'idylle à colombages de Wernigerode.
De vastes forêts qui se transforment en nature sauvage, des rochers bizarres, des marais millénaires, des cours d'eau originaux et le majestueux Brocken. Le lynx et le chat sauvage ne sont pas les seuls à se sentir chez eux dans cette région sauvage et légendaire de la montagne.
Le parc national du Harz est une réserve naturelle boisée située dans le nord de l'Allemagne centrale, qui s'étend sur les Länder de Saxe-Anhalt et de Basse-Saxe.
Bonjour - Je suis un photographe allemand.
Ici, je montre des photos de voyage et de nature : des photos d'Allemagne, d'Europe et de pays lointains - fleurs, animaux, paysages et bien plus encore...
Amusez-vous à parcourir mes albums !..
En savoir plus…