Le village, souvent décrit comme un village pittoresque au milieu des prairies, est déjà mentionné en 1277. C'est un petit village qui se compose d'une église de style gothique tardif, de quelques fermes, de quelques maisons, d'une auberge/café, d'un presbytère et d'une maison de sexton. En 2006, 36 personnes y vivaient. Le village entier est une vue protégée du village.
't Woudt faisait partie de la cour comtale de Delft, d'où la poldérisation a commencé vers 1150. En 1561, 't Woudt comptait deux fermes, neuf cottages, une auberge, un presbytère et une maison de verger. Ce qui est unique, c'est que ce chiffre n'a pratiquement pas changé au fil du temps. Les cartes anciennes montrent que la configuration des bâtiments est restée la même jusqu'à aujourd'hui.
't Woudt est devenue une municipalité indépendante le 1er janvier 1812 avec l'ajout des municipalités bataves de Groeneveld, Hoog- en Woud-Harnasch et une partie de Hof van Delft. Le 1er avril 1817, ces ajouts ont été inversés et la commune de 't Woudt a été dissoute et à nouveau divisée entre ces trois communes.
La photographie est ma passion. Enfant, je me promenais avec les "vieux" appareils photo de mon père et de mon grand-père et, entre-temps, j'ai moi-même porté plusieurs appareils.
Pour moi, photographier, c'est raconter une histoire et transmettre ces histoires en créant des souvenirs précieux. Je trouve..
En savoir plus…