Le château de Frederiksberg (en danois : Frederiksberg Slot), situé dans la commune de Frederiksberg à Copenhague, a été construit à l'origine comme résidence d'été pour le roi Frédéric IV. Le bâtiment abrite aujourd'hui une académie militaire. Le parc de l'ancien palais est un espace vert important dans la région de Copenhague.
Le château se dresse sur la colline de Valby, du nom d'un ancien village, d'où l'on a une vue sur Copenhague.
Les jardins de Frederiksberg Have (Frederiksbergsgarten) ont été aménagés en parc baroque par Hans Henrik Bruhn jusqu'en 1711 et comptaient autrefois parmi les plus grands jardins français du Danemark. Les anciennes avenues des chemins principaux et certaines parties de l'ancien vaste plan d'eau sont encore préservées. En 1776, la route de Roskilde passait devant le château et séparait la partie sud du parc, appelée Søndermarken, de la partie nord.
Peder Mørk Mønsted (Balle Mølle près de Grenå, Danemark, 10 décembre 1859-20 juin 1941) était un peintre réaliste danois. Il est surtout connu pour ses peintures de paysages dans un style réaliste. Ses motifs préférés sont les paysages d'hiver enneigés, les eaux calmes et les forêts.
Très jeune, il a commencé à prendre des cours de peinture à l'académie des arts d'Aarhus. De 1875 à 1879, il étudie à l'Académie royale des Beaux-Arts.
Art à vendre. Boutique vendant des photos et des œuvres d'art comme décoration murale. Poster, affiche, métal (aluminium ou acier), verre, toile, tirage photo, bois, encadré, toile, papier peint photo ou poster de jardin. La collection de décoration murale ou d'art.. En savoir plus…